Nos domaines

Le chant
de nos terroirs

En découvrir plus

Les Frères Dubois

Nos domaines

L’expression
de nos parchets

Notre Domaine en<br>Dézaley-Marsens

Dézaley-
Marsens

Notre Domaine en
Dézaley-Marsens

Celui-ci se situe au cœur de Lavaux. L'appellation fait référence aux vignes attenantes à la Tour de Marsens dont la construction date du XIIe siècle. Ces terres ont été accordées par l'Evêque de Lausanne aux moines cisterciens qui ont planté et sculpté ce coteau à la main.

Ce vignoble en terrasses se caractérise par une pente abrupte qui fait face au lac et aux montagnes. Il bénéficie ainsi de l'effet "trois soleils" : le rayonnement solaire, la réverbération du lac et la chaleur emmagasinée dans les murs.

Ce terroir particulier couplé à un ensoleillement exceptionnel est à l'origine de vins concentrés, tel notre Dézaley-Marsens "De la Tour" : racé, ample, puissant et d'une remarquable persistance en bouche.

Château de Glérolles 

Saint-
Saphorin

Château de Glérolles 

L'ancien village de Glerula (du latin glarea qui signifie "gravier", "gros sable") disparaît en 563 de notre ère lorsqu'un raz-de marée déferle sur les rives du Léman suite au décrochement d'un pan de montagne. Sous l'impulsion de l'év^que Marius, il est reconstruit plus en hauteur à l'emplacement du village de Saint-Saphorin, hommage au patron de son église "Saint-Symphorien". Seul le château conservera le nom romain de Glérolles.

Une légende veut que le donjon ait été abaissé au XIXème siècle car il projetait de l’ombre sur attenantes. En réalité, la tour centrale a été diminuée de douze mètres lors de la construction de la voie ferrée car les vibrations des trains menaçaient d'effondrement la structure. Cette anecdote montre néanmoins à quel point le château est étroitement lié au vignoble qui l'entoure.

Les vignes du Château de Glérolles sont situées sur l’aire d’appellation Saint-Saphorin en Lavaux. D’une superficie de près de 5 hectares (50’000 m2), le vignoble est adossé aux fortes pentes qui plongent dans le lac Léman. Dans cette terre aride, le cep doit chercher plus profond l’eau nécessaire à sa croissance ainsi que les éléments les plus nobles qui apportent aux raisins des saveurs florales, fruitées et élégantes. 

Domaine de Baussan

Epes
ses

Domaine de Baussan

Le vignoble d'Epesses s'étend sur une superficie d'environ 170 hectares. Jouxtant le Dézaley à l'est, la pente y est très escarpée. Le sol argilo-calcaire et une terre lourde confèrent aux vins qui sont issus de ce terroir de la race et du caractère.

Le domaine de Baussan évoque une longue tradition vigneronne. Plantée au coeur des vignes, sa maison de l'époque bernoise avec son grand toit et sa belle façade aux colombages en est le fier emblême.

Dans son sol graveleux, nous cultivons des cépages destinés à produire des rouges souples, fruités et harmonieux. Il se dit d'ailleurs depuis bien des générations que "Baussan fait bon sang".

Vers le shop