Les Frères Dubois

01.01.2022

Ils parlent de nous

Le Chasselas à Bruxelles

Le 11 octobre 2021, les lauréats du Mondial du Chasselas 2021 ont été présentés aux professionnels belges dans les murs du restaurant "Aux Armes de Bruxelles".

Nous avons le plaisir de vous partager ici un extrait de l'article écrit par Johan De Groef suite à cette dégustation et de ces propos enjoués quant au millésime 2003 de notre mythique Dézaley-Marsens Grand Cru "De la Tour" - Vase No 4.

Concernant le millésime, les conditions météorologiques de 2003 avaient battu tous les records de chaleur conduisant un été de sécheresse. Il aura fallu attendre le 27 août pour qu'une pluie quasi providentielle vienne abreuver nos coteaux. Des vendanges précoces qui ont délivré un millésime rond, généreux et structuré qui présageait déjà d'un beau potentiel de garde.

Extrait de l'article "Speed dating Aux Armes de Bruxelles"
paru sur le blog "Les 5 du Vin"

"Ce vin a été pour moi le sommet de la dégustation des chasselas. Normal, car on parle d’un pays de montagnes! Le vin lui-même est un mariage – un mariage des contraires. Jeune et moins jeune.  Fraîcheur et profondeur, accessibilité et complexité, arômes secondaires et tertiaires. Mais tout ça, en équilibre, en harmonie. Bref, un vin généreux aux arômes étonnants et à la structure minérale, qui offre de nombreuses possibilités d’accords gastronomiques.

Et pourquoi pas avec un grand classique des Armes, le waterzooi? De succulents poissons frais (cabillaud, sole…), des crevettes grises de notre Mer du Nord, qui nagent dans le jus,   des légumes verts, des petites carottes, du poireau et du céleri, rien de tout ça ne rebute notre chasselas: au contraire, il montre là toute sa polyvalence. Un bien beau jumelage belgo-suisse."

Johan De Groef


Qu'est-ce que le Mondial du Chasselas ? En savoir + sur le Concours

Cet extrait vous a plu ? Retrouvez l'article complet sur le blog

En voyage ? Découvrez le restaurant "Aux Armes de Bruxelles"

Intéressé par ce vin ? Notre collection de Grands Millésimes

Retour
Les Frères Dubois